1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MOUGINS
  3. Formation continue des agents immobiliers

Formation continue des agents immobiliers

Publié le 14/03/2016

 

La loi Hoguet, issue de la loi ALUR, oblige les professionnels de l’immobilier à participer régulièrement à des formations qui seront désormais obligatoires pour justifier du renouvellement de leur carte professionnelle. Son décret d’application a été publié au Journal Officiel le 21 Février 2016 et sera en vigueur dès le 1er Avril 2016.

Autrement dit, la validité des cartes professionnelles des agents immobiliers sera soumise à leur participation ainsi qu’à celle de leurs collaborateurs et salariés à ces journées formations qui représenteront en moyenne 14h de formation par an, ou un total de 42h de formation durant 3 années consécutives d’exercice.

Cela signifie que lors du renouvellement des cartes professionnels des agents immobiliers (tous les 3 ans), les attestations de formation des gérants précisant le nombre d’heures par formation devront faire parties du dossier à envoyer à la chambre de commerce et d’industrie. Les attestations des collaborateurs ne sont pas nécessaires, mais devront être fournies sur demande.

Ces journées de formation obligatoire devront avoir un lien direct avec l’activité de l’entreprise, et permettront aux participants d’acquérir ou perfectionner les connaissances indispensables à la bonne pratique des métiers de l’immobilier.

Divers domaines seront abordés tels que les questions juridiques liées à l’immobilier, le secteur économique, commercial et technique tels que l’urbanisme, la construction et le développement durable.

Le réseau CENTURY 21 n’a pas attendu cette nouvelle obligation pour se former. Nous avons notre propre école de formation et sommes reconnus comme les professionnels les mieux formés lors des différents sondages menés auprès du grand public.

Les formations sont adaptées en fonction du type de poste : assistant, conseiller, manager, directeur, et de l’activité transaction, gestion, syndic, immobilier commercial… mais aussi du niveau du collaborateur (nouvelle recrue, ou aguerri).  

Le but de l’Académie 21 est de permettre à tous les membres du réseau de se former en interne afin de toujours garantir aux clients un service de qualité, à l’aide de professionnels compétents et qui connaissent parfaitement l’immobilier aussi bien sur le fond que sur la forme.

 

Devenir un collaborateur CENTURY 21, c’est aussi avoir accès à une formation certifiante de niveau 2 (Bac+3/Bac+4) validant le Titre RNCP de Responsable Marketing et Commercial délivré par l’ ESG Executive Education. Pour en savoir plus :

https://www.century21.fr/edito/article/le-parcours-de-formation-century-21-france-reconnu-bac34/?fbclid=IwAR0ZMqthl9IjcYsveONkDuy76Z4bYAqNcrKVAKgA3xg4nZq9O5op-rTTnVA

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous