Les Travaux de prévention des inondations sur Mougins
Pour protéger au mieux les habitants en cas de fortes pluies, la mairie de Mougins a estimé nécessaire de réaliser des travaux dans le cadre de la politique de prévention des risques d’inondation.
Cela concerne notamment et surtout le quartier de Tournamy où de nombreuses familles Mouginoises ont été touchées par la catastrophe naturelle de 2015. Les garages de plusieurs immeubles situés derrière le centre commercial de Tournamy avaient été inondés.
Un chantier de réfection est en cours pour sécuriser les réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées de l’avenue de Tournamy, dans le cadre du projet du futur centre-ville Cœur de Mougins entre le rond-point des Juyettes et celui de Carrefour Market.
Des travaux, qui ne devraient pas dépasser six mois puisque la Mairie de Mougins avec l’aide de la Communauté d’Agglomération Cannes Lérins du fait de leur collaboration, ont optimisé au maximum le déroulement du chantier.
Il est aussi aménagé pour que les usagers de la route soient le moins perturbés. La double circulation est maintenue du début à la fin des travaux afin de minimiser la gêne pour les automobilistes qui utilisent ce secteur. En effet cette zone étant déjà très souvent saturée, il était très important de ne pas freiner davantage le trafic.
Pour le stationnement, les places en épis sur l’avenue située en contrebas du centre commercial ont été provisoirement transférées sur la voie d’en face pour ne pas perdre la superficie du parking, et ainsi permettre aux commerçant de ne pas perturber leur clientèle. Pour les besoins du chantier, et donc provisoirement, les stationnements face à la boulangerie ont été suspendu.
Ensuite, l’ouverture d’un parking de plus d’une vingtaine de places, 25 au total, est prévue, près du Bike Park pour en accueillir 49 au total.
Voilà de quoi rassurer les Mouginois habitants et commerçants !