Germinations, La nouvelle exposition qui va vous donner faim !
Afin de célébrer l’arrivée du printemps et pendant toute la saison estivale, l’exposition à ciel ouvert MONUMENTAL accueille cette année le sculpteur italien Giuseppe Carta et son œuvre Germinations.
Giuseppe Carta est un peintre et sculpteur italien de renommée internationale. Il est né en 1950 à Banari en Sardaigne, un petit village de la province de Sassari.
Au début des années 80, le désir et la volonté de Giuseppe Carta est de se consacrer totalement à la peinture, il décide donc d’abandonner l’enseignement pour totalement se consacrer à l’étude et à la recherche du réalisme. Le fil conducteur de ses œuvres est la nature, il aime représenter l’évolution et la maturation du fruit sous toutes ses formes.
La Germination représente la Naissance et la renaissance de la Nature et de la Terre et pour l’artiste Giuseppe Carta sa raison d’être Homme et Artiste. Ses énormes fruits célèbrent la Vie et embrassent la Terre avec toutes ses palettes de couleurs (du rouge vif du piment, au jaune corsé du citron en passant par le vert pétillant de l’olive). La nature est porteuse de vie et de beauté même là où il n’y en a plus.
Les sculptures ont été faites avec une technique ancienne de fonte à la « cire perdue », dans la ville de Pietrasanta en Italie, ville emblématique mondialement connue pour la sculpture.
L’exposition se tient du 2 Avril au 25 Septembre. Retrouvez les œuvres de Giuseppe Carta au Vieux Village sur la place des Patriotes, rue du Commandeur, au Musée d’Art Classique de Mougins et à l’Eglise. Mais cela ne s’arrête pas là, afin de rendre l’exposition encore plus accessible certaines pièces sont aussi visibles à la chapelle Notre-Dame-de-Vie, Scène 55 et place des Arcades à Mougins le Haut.
Pour plus d’information, rendez vous sur le site de la ville de Mougins : https://mougins.fr/sortir/agenda/?oaq%5Buid%5D=90968715